Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Architectures : styles, oeuvres, architectes
15 juillet 2023

AMERICAN RADIATOR BUILDING - NEW YORK - ETATS-UNIS

C'est un de mes gratte-ciel préférés à New York, dans un pur style Art Déco (avec un petit côté néo-gothique). L'American Radiator Building (ou American Standard Building) se trouve sur le contour de Bryant Park, non loin de la Bibliothèque municipale. Il a été dessiné par Raymond Hood et André Fouilhoux, compte 23 étages et fut achevé en 1924. L'American Standard y installa ses bureaux. Une annexe base a été rajoutée dans les années 1930. L'immeuble est vendu en 1998 et transformé en hôtel.   

x01

x02

x03

X04

X06

X06A

X07

x08

x09

x10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends que ce soit l'un de ceux que tu préfères ! Il est surprenant de part ces couleurs. J'aime aussi. Et je me demande si à New York il y a suffisamment de recul pour l'admirer et le détailler aussi bien que sur tes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau week end et merci d'être à nouveau là pour partager ce thème que nous aimons !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 643
Publicité